Le confort du Babyphone vidéo

L’inconvénient est la dépendance du système à la portée des appareils. Cela signifie que les parents ne peuvent utiliser le moniteur vidéo pour bébé que dans le rayon spécifié pour recevoir l’image et le son dans la bonne qualité. Il peut donc être difficile, dans certaines circonstances, de rendre visite aux voisins alors que l’enfant dort déjà dans son lit. Autre inconvénient par rapport à l’interphone bébé WLAN avec caméra : l’interphone bébé numérique offre peu de possibilités d’utilisation alternative.

Il convient également de mentionner à ce stade que la durée de vie de la batterie du moniteur vidéo pour bébé est souvent relativement courte en utilisation normale, comme cela a été constaté à plusieurs reprises dans de nombreux tests. Enfin, il faut aussi mentionner les rayonnements électromagnétiques des interphones vidéo numériques pour bébés. Cependant, les produits testés ont généralement un mode éco, qui maintient la pouponnière à l’abri des radiations en interrompant la transmission lorsque le bébé dort paisiblement et tranquillement dans la chambre. Dès que le bébé commence à bouger et à émettre des sons, la transmission est immédiatement reprise.

 

 

Le babyphone WLAN

Le rapport prix/performance de l’interphone bébé vidéo + gagnant du test et de la comparaisonUn interphone bébé vidéo sur base WLAN est constitué d’une caméra sans fil, compatible avec Internet, comme émetteur en combinaison avec le récepteur, par exemple le smartphone des parents. Bien entendu, une tablette ou un ordinateur portable peuvent également être utilisés après avoir installé l’application correspondante. Le grand avantage : l’appareil peut également être utilisé à d’autres fins. Si la famille est en vacances, par exemple, la caméra ne surveille plus le bébé qui dort, mais la maison de la famille.

Les images de la caméra peuvent également être consultées à distance à tout moment pour vérifier que tout est en ordre. Par rapport à la version numérique, la transmission est donc indépendante de la portée radio, ce qui signifie que les parents peuvent utiliser l’appareil photo à la maison sans aucune restriction géographique. Comme il est possible d’utiliser des appareils déjà disponibles dans le ménage, tels que le smartphone ou une tablette, on peut s’attendre à des économies par rapport à l’interphone vidéo numérique pour bébé.

Toutefois, il convient de noter que cette variante n’a pas été développée explicitement pour être utilisée comme moniteur vidéo pour bébé. Ainsi, par rapport au babyphone vidéo numérique, les fonctions supplémentaires pratiques font généralement défaut – comme l’affichage de la température ambiante dans la chambre de l’enfant ou la possibilité de communiquer avec l’enfant via le haut-parleur intégré dans l’unité bébé.

En outre, on ne peut pas toujours compter sur la transmission des données d’image par un serveur sécurisé. Une sécurité garantie contre les écoutes, comme celle offerte par les interphones vidéo numériques pour bébés dans le test, n’est pas donnée ici.